Mon projet

Le Dakar, un projet qui mûrit depuis de nombreuses, très nombreuses années. Tout d’abord c’est une aventure, une vraie, avec son lot d’inconnus et de rebondissement.  C’est également un défi sportif de haut niveau qui requiert discipline et courage et, qui procure joies et douleurs. 

 

Passionné de voyage et de deux roues, je me suis aussi bien frotté aux altitudes du Cachemire indien qu’à la rudesse de la Pampa argentine.  J’ai trouvé dans les disciplines off-road un terrain de jeu idéal pour une pratique sportive de la moto. Ainsi, je participe régulièrement à des Enduros et Endurances en Suisse, France et au Maroc. Je découvre le Rally Raid en 2014, en participant au Merzouga Rally et ai tout de suite adopté cette discipline. En 2015 je participe à une manche du championnat du monde de rallye en Sardaigne puis à nouveau au Merzouga Rally en 2016.

 

Jusqu’au-boutiste, réfléchi et décidé je rêve depuis mon enfance de dompter les épreuves sportives, humaines et mécaniques de ce premier Dakar. L’objectif pour ma première participation est simple: finir la course sans accros.

Marco Dakar  2017